En collaboration avec le ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF), Autisme Madagascar s’est engagé dans l’amélioration de l’accès des personnes handicapées à la protection sociale à travers le projet «Equal», lancé en juillet 2022 et financé par «Open society initiative for southern Africa (Osisa)».
Dans cette optique, un symposium régional a été organisé en fin de semaine afin de présenter aux autorités locales le bilan des réalisations de ces 24 derniers mois. On a également souligné lors de cet atelier la prochaine mise en place à Toliara d’un comité régional dédié à la santé mentale et au handicap. Il sera composé de représentants d’associations y œuvrant pour les Personnes en situation de handicap (PSH), d’écoles inclusives, d’ONG ainsi que des représentants des Services territoriaux déconcentrés et ceux des Collectivités territoriales décentralisées.
Sous le thème «Etre parents d’un enfant différents, les défis au quotidien», ce symposium a été clôturé par un répit partage et sensibilisation de masse à l’autisme au Disneyland Park.
Sera R.