De nombreuses entreprises ont recours aux technologies numériques pour améliorer leurs processus internes, augmenter leur efficacité opérationnelle et rester compétitives sur le marché. Dans ce cadre, Computek Madagascar et Baobab Banque Madagascar ont signé une convention de partenariat, hier à l’hôtel Le Louvre Antaninarenina. Il s’agit de rendre les services financiers en ligne plus accessibles, avec des solutions de paiement électronique et bancaires.
Baobab Banque Madagascar considère le développement numérique et la digitalisation comme des aspects essentiels pour promouvoir l’inclusion financière. «Cette transition vers le commerce en ligne, peut offrir des avantages tels que la réduction des coûts opérationnels, l’amélioration de l’expérience client et une plus grande flexibilité dans les transactions», a expliqué Mira Zo Ratsimandresy, la directrice Expérience client chez Baobab Banque.
De son côté, Tseheno Razafindrafito, manager de Computek Madagascar, a souligné que «l’ambition est d’offrir aux clients la possibilité de faire des achats en ligne et de recevoir leurs produits à distance».
Arh.