Para-athlétisme – Championnnats du monde : Trois athlètes malgaches pressentis pour le Japon

Les para-athlètes malgaches ont déjà les yeux rivés sur la saison 2024. Mieux, ils préparent déjà les Championnats du monde para-athlétisme, programmés en mai à Kobe au Japon.

Il s’agit de l’ultime grande compétition internationale de para-athlétisme avant les Jeux paralympiques de Paris 2024 et Madagascar y sera présente.
« C’est le plus grand rendez-vous international avant les Jeux de Paris et Madagascar aura bel et bien des représentants. Ce Mondial sera donc obligatoire pour nos athlètes qui sont en quête d’une qualification à ces Jeux planétaires. Cependant, le nombre d’athlètes malgaches en lice dépend entièrement du budget de Madagascar paralympic commeette », a déclaré Ghislain Laiharivelo, directeur technique national.

Mieux appréhender la compétition
Trois athlètes sont pressentis pour cette grand-messe mondiale. En tête d’affiche figure la sprinteuse malvoyante Aurélie Faravavy, 100 m non-voyante. Faute de dossard, elle avait manqué le départ du 200 m T11 aux Jeux de Tokyo.
Deux autres sprinters non-voyants, Félix, médaillé d’or en 100 m lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien et Nancy, médaillée d’argent des Jeux des îles en 200 m, se rapprochent également des minima des Jeux paralympiques.
« Ces trois athlètes se rapprochent des minima des Jeux paralympiques et ils ont une forte chance d’aller à Paris. L’heure est encore à la préparation pour eux », a soutenu Ghislain Laiharivelo.
Selon lui, les athlètes et le MPC auront encore six mois pour bien préparer et mieux appréhender la compétition.

Soafara Pharlin

Partager sur: