La famille des entraîneurs des équipes jeunes de basketball ou « Young coach », vient de s’agrandir. Vingt entraîneurs sur les 23 en formation ont réussi l’examen international, sous l’égide des instructeurs de la Fédération internationale de basketball amateur (Fiba), le Directeur technique national (DTN), Angelot Razafiarivony et Helina Razafinjatovo, en fin de semaine à Antsirabe.
Ces nouveaux techniciens venus des ligues Analamanga, Amoron’i Mania, Matsiatra Ambony, Menabe et Vakinankaratra, ont reçu leur diplôme au gymnase Vatofotsy, à l’issue des sept jours de formation intense avec des séances théorique et pratiques alternées.
Le stage s’est bien déroulé comme prévu et les techniciens sont partis satisfaits. «Comme les éditions précédentes édition, l’objectif est d’étendre cette formation de Young coach, dans le pays», a déclaré Angelot Razafiarivony.
Francky Arnaud Rajonson, président de la Commission des entraîneurs du basketball (CEBB) au sein de la Fédération malagasy de basketball (FMBB) souligne que « l’idée de la formation est que les entraîneurs soient sur le même pied d’égalité en termes de compétence ».
Soafara Pharlin