Foot : Madagascar sera à l’affiche des compétitions africaines

Lors du lancement du programme Talent Deve­lop­ment Scheme (TDS), mercredi, la Fédération malgache de football (FMF), a fait une déclaration forte au sujet de la participation de Madagas­car à toutes les compétitions continentales dans lesquelles il est engagé.
Le président de la fédé­ration, Alfred Randria­ma­nampisoa, a déclaré que « Nous ne voulons plus entendre parler de doute ou d’hésitation sur la présence du football malgache sur la scène africaine. C’est notre devoir et notre fierté de représenter notre pays à toutes les épreuves. Tant que je suis à la tête de la fédération, je ferai tout ce qui est possible », a-t-il déclaré avec conviction.
Le président de la FMF a souligné que cette ambition s’inscrit dans la volonté de faire progresser le football malgache, qui a déjà montré de belles choses ces dernières années. « Pour élever notre niveau, nous devons affronter les meilleures nations du continent, dans toutes les catégories. C’est comme cela que nous formerons nos futurs champions », a-t-il expliqué.
Alfred Randriamanam­pisoa compte sur le soutien de la Fifa, qui a déjà mis en place le programme TDS, pour contribuer au développement des talents locaux. Il espère également bénéficier de l’appui de l’Etat, qui est le premier partenaire du football malgache. Enfin, il lance un appel aux sponsors potentiels, qui sont les bienvenus pour apporter leur contribution au sport roi.
« La porte de la FMF est grande ouverte pour tous ceux qui veulent nous accompagner dans cette aventure », a-t-il conclu.

Naisa

Partager sur: