Meurtre de Johary Ratovoson : Roger Peter Coutiti appréhendé avec deux complices

Fin de cavale de Roger Peter Coutiti, activement recherché pour le meurtre de Johary Ratovoson alias « Zozo » (directeur d’une compagnie maritime d’affrètement international à Toliara et responsable informatique d’un candidat à la présidentielle). Les éléments de la section des recherches criminelles de la gendarmerie de Toliara ont appréhendé le suspect grâce à l’alerte donnée par des personnes de bonne volonté, qui ont perçu comme convenu la prime de 2 millions d’ariary.

Rebondissement dans l’affaire du meurtre de Johary Ratovoson dit « Zozo », à Toliara en octobre. Une équipe de la section des recherches criminelles de la gendarmerie de Toliara a arrêté près du camp Mora­feno à Toliara, mercredi en plein jour, Roger Peter Cou­titi, celui qui a fait l’objet d’un avis de recherche depuis le 13 novembre.
Cette arrestation a pu être réalisée grâce aux informateurs ayant repéré Coutiti rôdant près du camp, qui ont alerté la section de recherche. La prime de 2 millions d’ariary leur a d’ailleurs été remise, conformément à ce qui a été inscrit dans l’avis de recherche.
Interrogé par les enquêteurs, le présumé meurtrier a dénoncé ses deux complices. Ces derniers ont été appréhendés dans la soirée de mercredi et hier matin. L’en­quête est toujours en cours, a indiqué la gendarmerie. Des cicatrices, probablement liées au crime, ont été découvertes sur les trois suspects, selon les informations fournies.

Des marques de torture

Roger Coutiti est réap­paru après l’incarcération de trois autres suspects dont sa compagne et le collègue de Zozo, ainsi que le placement sous contrôle judiciaire de deux autres individus, no­tamment le gardien de la victime, il y a quelques jours.
Pour rappel, le meurtre de Zozo a eu lieu mi-octobre à son domicile à Besakoa, Toliara. Agé de 42 ans, il avait été retrouvé mort dans une pièce aménagée en salle de sport. Il aurait été victime d’une agression violente à la nuque et à la tête avec un objet contondant.
Le téléphone portable du quadragénaire et le disque dur de son ordinateur, de­meurent introuvables. Ce directeur de compagnie ma­ritime d’affrètement international à Toliara et responsable informatique d’un candidat à la présidentielle, aurait été torturé pour obtenir son empreinte digitale.
Célibataire, Zozo résidait seul dans une maison équipée d’un système d’alarme. Peu après le crime, l’un des présumés meurtriers avait été déjà arrêté et avait fourni des informations aux enquêteurs.

Felana Michelle

Partager sur: