Rajoelina apporte la lumière dans les foyers défavorisés

Conformément à la promesse qu’il a faite durant la campagne électorale, le président réélu, Andry Rajoeli­na a commencé à distribuer les kits solaires à chaque foyer. C’est dans les quartiers du premier arrondissement d’Antananarivo qu’il a lancé le projet, hier, entre autres, à Ampefiloha, An­dra­nomanalina 1 et à Anko­rondrano Ouest.
A noter que Andry Ra­joelina a gagné le plus grand nombre de voix, dans le 1er arrondissement avec un score de 80%. Cet arrondissement détient également le record de taux de participation dans tout Madagascar qui est de 92%.
«Vous avez longtemps vécu dans le pénombre. Ce ne sera plus désormais le cas puisqu’aujourd’hui, la lumière est arrivée dans chaque foyer», a déclaré Andry Rajoelina.
Pour commencer, les foyers n’ayant pas accès à l’électricité, sont privilégiés. Viendra ensuite le tour des autres foyers raccordés au réseau de la Jirama. Ce projet permettra aux ménages bénéficiaires de réduire leur dépense quotidienne, voir mettre de l’argent de côté, selon toujours le président nouvellement réélu.

Partager sur: