Le Réseau AfriYan Madagascar, vient de marquer d’une pierre blanche le démarrage officiel de ses activités dans la Grande île, axées sur le développement de la jeunesse en général, dans les domaines de la santé sexuelle, de la paix, de l’égalité et de la lutte contre les violences. Les jeunes sont au cœur du changement et sont encouragés à s’unir et à travailler ensemble. Ce réseau bénéficie d’un appui du Fonds des Nations unies pour la Population ou UNFPA Madagascar.
Le réseau AfriYan est une grande famille panafricaine basée sur l’entraide. Pas plus tard qu’au mois d’octobre, la présidente d’AfriYan de la République démocratique du Congo, a pris part à l’atelier de redynamisation d’AfriYan Madagascar et au renforcement des capacités des équipes locales sur le leadership ainsi que sur la santé sexuelle et reproductive.
L’expérience de la branche congolaise a été partagée à cette occasion à la branche malgache afin que celle-ci puisse s’en inspirer pour redynamiser ses organisations, afin de mieux exploiter le potentiel des jeunes dans le pays.
Recueillis par Fahranarison