Et la lumière fut !

Tout sujet peut prêter à polémique via les réseaux sociaux que les calomniateurs se délectent à les commenter et à les tourner en dérision sur un ton satirique, propre à eux. Chose promise durant la campagne électorale, chose due après cette victoire pimpante dans les urnes. Le président réélu, Andry Rajoelina, a commencé la distribution des kits solaires pour les ménages nécessiteux dans plusieurs arrondissements de la Capi­tale. En un mot, le président a apporté la lumière aux familles vulnérables n’ayant pas l’accès à l’électricité.
Et, il y a de quoi alimenter la conversation, chez les détracteurs du régime. A cran, ils sont en butte aux mo­queries de dirigeants actuels, en l’occurrence du président fraichement réélu, Andry Rajoelina. Parfois frustrés de n’avoir pu… ils déversent le blâme et le mépris dans leurs commentaires engagés sur facebook, reflétant clairement leur orientation politique. Ils qualifient même ce kit solaire comme une ampoule de poulailler qui n’est que de la poudre aux yeux, pour berner le pauvre peuple. C’est une goutte d’eau dans l’océan, par rapport aux attentes et aux besoins. Critiquer pour le plaisir de critiquer
Habitués à rouspéter, tout est noir, d’un noir absolu, ils ne se rendent pas compte de l’importance des petites choses, porteuses d’espoir en ces temps durs. Rendre l’énergie renouvelable accessible chez soi et gratuitement, est vu d’un mauvais œil. Alors que ce bout de lumière venant du soleil, à portée de main, va modifier la mode de vie des ménages démunis. Cela aura une influence positive sur leur bien-être, sans parler du fait que fini les lampes à pétrole et la bougie qui vont réduire considérablement les dépenses familiales. Un geste et la lumière fut !

JR.

Partager sur: