Le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco) a célébré autrement le 9 décembre, «Journée mondiale de lutte contre la corruption». Des séances d’échanges et divers concours ont été au menu samedi à Ambohibao en vue de promouvoir la sensibilisation, en la matière.
Avant la session d’échange sur les détournements de deniers publics, deux concours ont été organisés avec la participation des institutions. Le ministère de l’Environnement a rafle le premier prix du «Meilleur podcast» sous le thème «Rendre service aux usagers». La Direction générale de la Police nationale, s’est singularisée durant le deuxième concours axé sur le «Meilleur dispositif anti-corruption».
Entre-temps, la cérémonie a été animée par le Réseaux d’honnêteté et d’intégrité (RHI) à travers des slams sur la corruption. Par ailleurs, en l’absence du DG du Bianco Laza Andrianirina, actuellement en mission aux Etats-Unis, la cérémonie a été honorée par la présence du directeur général par intérim, le général Faly Ralaimanampisoa.
T.N