Journée mondiale de lutte contre la corruption: divers concours pour marquer la célébration

Le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco) a célébré autrement le 9 décembre, «Journée mondiale de lutte contre la corruption». Des séances d’échanges et divers concours ont été au menu samedi à Ambohibao en vue de promouvoir la sensibilisation, en la matière.
Avant la session d’échange sur les détournements de deniers publics, deux con­cours ont été organisés avec la participation des institutions. Le ministère de l’En­vironnement a rafle le premier prix du «Meilleur podcast» sous le thème «Rendre service aux usagers». La Di­rection générale de la Police nationale, s’est singularisée durant le deuxième con­cours axé sur le «Meil­leur dispositif anti-corruption».
Entre-temps, la cérémonie a été animée par le Réseaux d’honnêteté et d’intégrité (RHI) à travers des slams sur la corruption. Par ailleurs, en l’absence du DG du Bianco Laza Andria­nirina, actuellement en mission aux Etats-Unis, la cérémonie a été honorée par la présence du directeur général par intérim, le général Faly Ralaimanampisoa.

T.N

Partager sur: