Clap de fin sur la saison 2023 du karting. Timothée Andriamamonjiarison a assuré l’essentiel en remportant une précieuse deuxième place, hier lors du 2e Grand Prix, support de la sixième et dernière manche du Championnat de Madagascar de karting, sur le circuit Serana Racing Kart (SRK) Imerintsiatosika.
Cette deuxième place a permis à Timothée Andriamamonjiarison, de consolider sa place de leader et
de ravir le titre de champion de Madagascar 2023. Depuis la troisième manche du championnat, Timothée s’est installé en tête du classement sans jamais la quitter. Hier, en finale du dernier rendez-vous national, le champion a bouclé les 12 tours en 16min 19 sec 506 derrière David, crédité de 16min 13 sec 966.
C’est avec les pneus usés du précédent grand prix que les compétiteurs du jour ont triomphé. Et , c’est avec l’esprit sportif et le travail d’équipe menés avec Jessy tout au long de la saison que Timothée remporte ce championnat. Hier, Jessy s’est aussi bien débrouillé, complétant le podium avec un chrono de 16min 21 sec 758.
«La saison n’a pas été facile. Les défis ont été nombreux et c’est en suivant la réglementation à la lettre et avec un nerf d’acier que moi et Jessy nous nous sommes démarqués et avons obtenu ce résultat», confie le champion après le sacre national. Chez les filles, Ravaka est allée sur la première marche du podium en ravissant le titre national.
Soafara Pharlin