Miarinarivo: deux zébus sans surveillance abattus

Dans le fokontany d’Antanety, Commune rurale d’Amba­to­man­jaka (Miarinarivo), des malfaiteurs ont abattu deux zébus laissés par son propriétaire dans le champ dans la nuit d’avant-hier à hier.
Samedi en fin de journée, le paysan et ses zébus rentraient au village après une journée de travail dans les champs. Deux des zébus ne pouvaient pourtant plus suivre le troupeau à cause de la fatigue alors que la nuit commençait à tomber. Ainsi, le paysan a laissé les deux zébus sur place en les attachant vigoureusement.
Pourtant, dimanche matin, alors qu’il se rendait à l’endroit où il a attaché les deux zébus la veille, le paysan a été surpris en ne retrouvant plus que des carcasses. Les malfaiteurs ont abattu les deux bêtes au cours de la nuit et emporté les viandes.
Un villageois déplore l’insécurité ambiante dans cette localité. «A Miarinarivo, l’insécurité persiste depuis des semaines. Avant, les villageois laissaient sans inquiétude les zébus dans les champs pour les récupérer le lendemain. Mais actuellement, on ne peut plus rien laisser sans surveillance», a-t-il témoigné.

ATs.

Partager sur: