Dans la perspective de concrétiser sa démarche de régulation et de modernisation du secteur du tourisme, le ministère du Tourisme de Madagascar a instauré une plateforme d’enregistrement en ligne, fonctionnelle depuis le 24 août. « Après seulement quatre mois de sensibilisation, plus de 600 opérateurs touristiques à travers Madagascar y sont déjà inscrits», a-t-on indiqué auprès de ministère du Tourisme.
Accessible via le lien : https://annuaire.tourisme. gov.mg, cette plateforme offre l’opportunité à tous les professionnels dans le domaine de l’hébergement, des agences de voyage, du transport, de la restauration ou autres, de soumettre leurs informations et de conférer ainsi une légitimité officielle à leurs activités. L’administration cherche notamment, à édifier une industrie du tourisme professionnelle et encadrée, tout en s’attaquant aux pratiques informelles et non réglementées.
En fin de semaine, le ministre du Tourisme s’est rendu à Taolagnaro pour présenter ladite plateforme. Une initiative que les opérateurs de la région saluent et qui pourrait considérablement aider le secteur à se développer et à lutter contre l’informel.
Cette descente dans l’Anôsy était également une occasion pour le ministère du Tourisme de faire un bilan de ses réalisations et échanger avec les opérateurs touristiques locaux des stratégies à adopter pour soutenir l’amélioration du secteur dans la région. A Taolagnaro, les préoccupations sont principalement axées sur l’accessibilité et la capacité d’accueil de la ville qui aspire depuis longtemps à devenir un des grands pôles touristiques de la Grande île.
Arh.