Hazovato Forello Expo : un bilan positif pour 2023 et des ambitions fortes pour 2024

Lors d’un point de presse hier à l’hôtel Le Louvre,
le président et promoteur d’opérations de Hazovato Fo­rello Expo, Gérard Mon­loup et sa nièce Laélia Monloup, la nouvelle directrice de la société, ont présenté un bilan des réalisations de Hazovato ainsi que les programmes pour l’année 2024.
S’appuyant sur des va­leurs innovantes, la société Hazovato mise sur des travaux de rénovation et
d’amélioration au niveau de son hall d’exposition pour accueillir les événements de l’année prochaine. D’autre part, pour maximiser la mise en réseau des acteurs, l’ajout de nouvelles offres de services ainsi qu’un ajustement du budget de communication des évènements seront réalisés en fonction des thématiques, des cibles et des objectifs.
Bien connue dans le secteur immobilier et industriel, la société Hazovato se lance depuis un certain temps dans l’organisation de foires et salons internationaux par l’entremise de son hall Fo­rello Expo. Selon la directrice de l’établissement qui est, soit dit en passant néophyte dans le domaine mais avec
l’envie de viser haut, c’est un défi réussi, avec une moyenne de 10.000 visiteurs et 250 exposants par événements, notamment durant les salons de la Fim, la Fia et le SIH.
Par ailleurs, cette rencontre avec la presse a été l’occasion pour les responsables de dévoiler, ne serait-ce qu’en partie, le calendrier des événements pour l’année 2024. A citer pour ce faire, la troisième édition du Salon international des Transports, de la Logistique et de la Manutention (SITLM) qui se tiendra du 11 au 14 avril. Du mois de mai jusqu’en octobre s’enchaîneront la Foire internationale de Madagascar (Fim), la Foire internationale de l’Agriculture (Fia) et le Salon international de l’Habitat (SIH).
Par ailleurs, la vision du groupe est de contribuer au développement économique et social de Madagascar en rapprochant les opportunités et les demandes avec l’extérieur. Le Forello Expo, pour rappel, est le plus grand hall d’exposition de l’océan Indien avec 12.000 m2 de pavillons.

Luc Andriniaina

Partager sur: