La politique en bref

Tahiry Randriamasinoro condamné à 2 ans de prison avec sursis
Le secrétaire général du parti Tiako i Madagasi­kara (TIM), Tahiry Randriamasinoro a été condamné par le tribunal à une peine de 2 ans d’emprisonnement avec sursis. Cette condamnation fait suite à la manifestation non autorisée à laquelle il a participé début octobre du côté d’Ambohidahy, et qui a entraîné son arrestation.

Adoption de la Loi Raymond Rasolondratsimba au Sénat
Le Sénat a adopté hier la proposition de loi du sénateur Raymond Rasolondratsimba. Le texte modifie l’annexe de la loi relative aux collectivités territoriales décentralisées. Suite à cette modification, Ambohidrakitra devient le chef-lieu de la commune de Sandrandahy Ambony, dans le district de Fandriana, au lieu de Seranana comme cela a toujours été le cas auparavant.

Des rues seront coupées à la circulation samedi
La commune urbaine d’Antananarivo a pris des dispositions pour réguler la circulation pendant la journée de samedi, date de l’investiture du président réélu. Ainsi, dès 6 heures du matin, certains axes seront coupés à la circulation. C’est le cas, entre autres, de la rue Jean Ralaimongo à l’entrée du tunnel d’Ambohi­dahy, la rue Rabobalahy, entre la Haute cour constitutionnelle (HCC) et la place Pergola Antaninarenina, la rue Jules Ranaivo entre le Palais d’Anosikely et l’hôtel Carl­ton Anosy, une partie de la RN7 à partir d’Andrefan’Ambohijanahary, jusqu’à Anosy et enfin, la rue Rabozaka depuis le collège de France Ankadilalana jusqu’à Mahamasina.

Partager sur: