Tahiry Randriamasinoro condamné à 2 ans de prison avec sursis
Le secrétaire général du parti Tiako i Madagasikara (TIM), Tahiry Randriamasinoro a été condamné par le tribunal à une peine de 2 ans d’emprisonnement avec sursis. Cette condamnation fait suite à la manifestation non autorisée à laquelle il a participé début octobre du côté d’Ambohidahy, et qui a entraîné son arrestation.
Adoption de la Loi Raymond Rasolondratsimba au Sénat
Le Sénat a adopté hier la proposition de loi du sénateur Raymond Rasolondratsimba. Le texte modifie l’annexe de la loi relative aux collectivités territoriales décentralisées. Suite à cette modification, Ambohidrakitra devient le chef-lieu de la commune de Sandrandahy Ambony, dans le district de Fandriana, au lieu de Seranana comme cela a toujours été le cas auparavant.
Des rues seront coupées à la circulation samedi
La commune urbaine d’Antananarivo a pris des dispositions pour réguler la circulation pendant la journée de samedi, date de l’investiture du président réélu. Ainsi, dès 6 heures du matin, certains axes seront coupés à la circulation. C’est le cas, entre autres, de la rue Jean Ralaimongo à l’entrée du tunnel d’Ambohidahy, la rue Rabobalahy, entre la Haute cour constitutionnelle (HCC) et la place Pergola Antaninarenina, la rue Jules Ranaivo entre le Palais d’Anosikely et l’hôtel Carlton Anosy, une partie de la RN7 à partir d’Andrefan’Ambohijanahary, jusqu’à Anosy et enfin, la rue Rabozaka depuis le collège de France Ankadilalana jusqu’à Mahamasina.