Madagascar aquatics a fixé au samedi 16 décembre la tenue de son Assemblée générale élective (AGE). Tant attendu, le scrutin qui clôturera la saison de la fédération se déroulera à l’Académie nationale des Sports (ANS) à Ampefiloha à partir de 16 heures.
Les présidents des six ligues régionales, à savoir Analamanga, Atsinanana, Vakinankaratra, Boeny, Vatovavy Fitovinany, Matsiatra Ambony Ambony et Alaotra Mangoro, sont ainsi convoqués dans les urnes pour élire leur nouveau patron pour les quatre prochaines années. L’AGE a uniquement pour objectif d’élire le président et ce sera à lui de former son équipe.
Les éventuels candidats n’auront donc plus que trois jours pour s’y préparer. Pour l’heure, un seul nom circule si l’actuel président, le général Gabriel Ramanantsoa, qui finit avec succès son deuxième mandat ne s’est pas encore exprimé.
L’Assemblée générale ordinaire (AGO) pour l’amendement de certains articles du statut ainsi que l’évaluation de la saison 2022-2023 précédera cette AGE.
Soafara Pharlin