L’internationale malgache Kristine Rakotobe lancera « Girls Unity Basket », un camp de basket destiné aux jeunes basketteuses de 14 à 16 ans à Madagascar.
L’internationale malgache Kristine Rakotobe a annoncé la nouvelle hier, sur sa page Facebook. La jeune joueuse de 18 ans veut réaliser cet ambitieux projet avec le soutien de l’ancien capitaine des Ankoay U18, Donovan Rakotonanahary, et de ses compatriotes.
« Moi, Donovan Rakotonanahary et certains coachs de l’équipe nationale et d’autres joueurs animerons ce camp », a fait savoir Kristine Rakotobe
L’itiative vient après sa visite estivale à Madagascar. « Après mon passage à Madagascar cet été, j’ai pensé à plusieurs moyens d’aider ma communauté et me rapprocher de vous. Dieu m’a mis à cœur d’aider les jeunes filles qui sont actuellement là où j’ai été il y a un an », confie-t-elle. Pour concrétiser son projet, Kristine lance en même temps une levée de fonds, une cagnotte sur Leetchi.
Partager leurs expériences américaines Kristina Rakotobe et Donovan Rakotonanahary poursuivent un programme de sport-étude aux Etats -Unis après avoir brillé lors de l’Afrobasket U18 au pays. Le camp sera donc un moyen pour eux de partager leurs expériences américaines.
« Lors de ce camp, nous aurons l’occasion de participer à un échange d’expériences, apprendre et partager l’amour du basket ensemble. Nous allons d’ailleurs partager les expériences américaines que nous avons acquises, non seulement dans le basketball, mais aussi dans l’éducation en aidant les jeunes à prendre conscience des possibilités qui s’offrent à eux », continue-t-elle.
L’objectif de ce projet est ainsi de donner la chance aux filles de cette catégorie d’âges d’associer la pratique du basket à l’éducation.
« Faire comprendre aux enfants que le basket, ce n’est pas seulement gagner de matchs, mais aussi développer les côtés cognitifs et psychologiques. Donner les outils pour un futur dans la vie », conclut-elle.
Soafara Pharlin