Judo – Qualification olympique: Laura Rasoanaivo-Razafy gagne 10 points de plus

Laura Rasoanaivo-Razafy, la judokate malgache qui évolue dans la catégorie des moins de 70 kg, a participé au Grand Slam de Tokyo, une étape importante dans la course à la qualification olympique. Malgré son élimination au premier tour, elle a récolté 10 points sup­plémentaires qui lui permettent de rester dans le top 40 mondial et de se maintenir dans le quota continental. Elle compte actuellement 1.057 points et occupe la 33e place du classement de qualification olympique.
Laura Rasoanaivo-Razafy n’a pas dit son der­nier mot et compte bien continuer à engranger des points lors de prochaines compétitions, qui auront lieu de janvier à juin 2024. Elle espère ainsi décrocher son billet pour les Jeux olympiques de Paris afin de représenter fièrement Madagascar et l’Afri­que.
En attendant, Laura Rasoanaivo-Razafy profite d’un stage de haut niveau au Kodokan, le temple du judo au Japon. Elle y côtoie les meilleures judokates du monde, comme Clarisse Abgénénou, multiple championne du monde des -63 kg, ou Niizoé Saki, championne du monde des -70 kg. Ce stage, organisé par la Fédération japonaise de judo, lui permet de s’entraîner dans des conditions optimales et de se mesurer aux plus grandes. C’est une opportunité unique pour Laura Rasoanaivo-Razafy, qui ne ménage pas ses efforts pour réaliser son rêve olympique.

Naisa

Partager sur: