Tennis de table: Antoine et Fabio en mode italien

Les deux pongistes malgaches, Antoine Razafinarivo et Fabio Rako­toa­rimanana, renouent avec le circuit international. Ils sont en lice au tournoi de Feeder Biella (Italie) en simple et en double.

Encore en course pour la qualification olympique, les deux internationaux malgaches auront une opportunité de gagner de points pour améliorer leur classement mondial et continental, que ce soit en individuel ou en double.
Mais l’enjeu est plutôt dans la compétition en simple pour les deux porte-fanions de Mada­gascar sur la scène internationale. Ils restent à
l’affût d’une qualification olympique historique. Antoine se classe au 9e rang africain devant son compatriote qui pointe à la 14e place continentale. Il leur faudra finir la saison de qualification dans le Top8 en Afrique pour toucher le Graal.
Ce jour, ils débutent la conquête de l’olympisme par deux confrontations malgacho-roumaines sur les tables italiennes, lors des 32e de finale du tournoi en simple hommes. Fabio Rakotoarimanana (20 ans) défiera André Istrate (Roumanie) de 2 ans de son cadet, mais qui est mieux classé au rang mon­dial (n°141) que lui (n°169).
Antoine Razafinarivo affrontera le deuxième Roumain de la liste, Darius Movileanu. Le premier est favori de par son rang mondial (n°119) alors que sur le second occupe la 187e place.
Trois mois après leur dernière sortie internationale, Antoine et Fabio ont faim de victoires après un parcours frustrant à la joute continentale en simple. Ils pourront repartir d’Italie avec de précieux points.

Doublette

Dans le double hommes, la paire malgache avance avec le statut de n°1 africain. Depuis leur sacre au en septembre, les deux pongistes occupent le fauteuil de leader. Pour leur entrée en la matière, les cham­pions d’Afrique en titre s’opposeront au Danois, Thor Christensen-Martin Buch Andersen en hui­tième de finale. Une op­position largement à la portée de Fabio et d’An­toine.
Une place en quarts de finale s’ouvre aux pongistes malgaches et le rêve de finir sur le podium est permis.

Naisa

Partager sur: