Se déroulant depuis vendredi jusqu’à avant-hier à Nairobi (Kenya), Youth Connekt Africa (YCA) a vu la participation d’une dizaine de jeunes Malgaches, dont trois représentants du Réseau AfriYan Madagascar grâce à l’appui de l’UNFPA Madagascar. Ces derniers ont porté la voix de la jeunesse malgache durant les cinq jours où ce grand rassemblement des jeunes africains engagés, qui est à sa 6e édition, s’est tenu.
En plus des rencontres et des échanges avec les autres jeunes Africains, les membres de ce réseau ont participé activement aux discussions sur la santé sexuelle et reproductive, l’employabilité des jeunes et même l’innovation, en partageant leurs expériences sur ces thématiques.
En marge de cet évènement, Ornella Assimini, présidente d’AfriYan Madagascar, a eu l’opportunité de rencontrer la directrice régionale de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Est et Australe. Une rencontre qui lui a permis de discuter de la collaboration avec UNFPA dans la promotion des droits et l’accès des jeunes aux informations et aux services de santé de la reproduction. Les deux parties ont également discuté des perspectives, de l’extension de la collaboration avec les autres organisations des Nations unies pour l’empowerment à travers l’emploi décent des jeunes. « Les échanges ont exploré les défis actuels, les activités clés d’AfriYAN et les stratégies futures. Une discussion prometteuse qui annonce un engagement renforcé pour un impact encore plus grand », a-t-on informé.
Fahranarison