Cosafa – Foot scolaire: Bon début pour l’équipe féminine de Madagascar

Pour ses premiers pas au Championnat d’Afrique de football scolaire de la zone australe (Cosafa) U15, la sélection féminine de Madagascar a tenu en échec les Namibiennes. Les deux formations se sont quittées dos à dos. Les footballeuses malgaches obtiennent par la même occasion leur premier point à cette compétition zonale, qualificative pour le Championnat d’Afrique. Au même titre que toutes les sélections du groupe B, celle de Madagascar a glané 3 points grâce au forfait de la Zambie.

Grâce à ce résultat, l’équipe féminine malgache occupe provisoirement la deuxième place du groupe B, derrière l’Afrique du Sud qui a écrasé l’Angola par 14 à 0.
Ce jour, les protégées de la sélectionneuse Zo Harilala Razafintsalama, termineront la phase de groupe avec deux rencontres successives, dont une contre les Sud-africaines. La victoire est impérative pour obtenir la première place du groupe, qualificative pour la finale contre le leader du groupe A. Le vainqueur de cette finale se qualifiera ensuite pour la joute continentale de l’année prochaine. Une deuxième place permettra à Madagascar de disputer la petite finale contre l’autre nation, classée deuxième de l’autre groupe dans ce tournoi Cosafa.

Défaite
Dans la catégorie masculine, les porte-fanions de la Grande île ont manqué leur début face aux Namibiens. Ils se sont inclinés sur le score de 0-2. Le rêve d’atteindre la finale s’amenuise pour le camp malgache.
Pour la suite de la compétition, les Malgaches affronteront ce jour les Sud-africains, grands favoris de cette édition, qui ont étrillé les Angolais 7-0. Ces derniers sont à la portée des Malgaches qui cherchent leur premier succès sur le terrain. Car l’absence de la Zambie permet également aux équipes masculines de son groupe d’enregistrer 3 points sur tapis vert.

Naisa

Partager sur: