Karaté – Saison 2024 :37 jeunes combattants convoqués pour le premier regroupement

Trente-sept jeunes karatékas sont convoqués pour le premier regroupement de l’équipe nationale, le 23 décembre au CFFAMMA Nanisana. Ce rassemblement entre dans le cadre de la préparation de trois échéances internationales en 2024.

Les grandes manœuvres débuteront le 23 décembre pour l’équipe nationale malgache cadette et junior de karaté avec le premier regroupement, en vue des trois échéances internationales auxquelles elle participera en 2024 : « Youth league », du 26 au 30 juin en Croatie, le Championnat d’Afrique programmé en août et le Championnat du monde, à Venise du 9 au 13 octobre. Trente-trois combattants en kumite et quatre en kata participeront à ce regroupement au CFFAMMA Nanisana.

Les meilleurs
Une équipe nationale jeune vient ainsi de voir le jour. « C’est la première fois qu’une équipe nationale malgache cadette et junior, est mise en place. C’est à partir de ces 37 combattants qu’on va sélectionner les représentants malgaches à ces trois compétitions internationales », a déclaré Emile Ratefi­nanahary, président de la Fédération du karate-do de Madagascar (FKM). « Ces combattants sont les quatre meilleurs de chaque catégorie d’âge lors des derniers championnats de Mada­gascar, disputés récemment à Tamatave », a-t-il précisé.
Parmi eux, Ornella Iriantsoa d’Analamnga qui avait déjà disputé le Cham­pionnat d’Afrique cadet en décembre 2022 à Durban ainsi que Larissa du Vaki­nan­karatra. Les combattants seront entre de bonnes mains, car Tanjona Rantso­ra­manana, ceinture noire 5e dan et médaillé d’or des moins de 60 kg lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien reconverti en entraîneur, les accompagnera.
Après ce premier rassemblement dans la capitale, les autres regroupements se dérouleront dans les autres chefs-lieux de région comme à Mahajan­ga, Fianarantsoa et Antsi­rabe.

Soafara Pharlin

Partager sur: