Leadership: l’adhésion à des structures encouragée

Victor Ómarsson, le président mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI), était en visite officielle à Madagascar. Cette visite vise à renforcer les partenariats de la JCI Madagascar dans son rôle crucial dans le développement de l’entrepreneuriat, de la communauté et de l’individu.

Cette ambition et enthousiasme de la JCI s’affirme par la signature d’une convention de partenariat avec ISSOF/Le Centre pour la tenue de la semaine de l’entrepreneuriat, prévue avoir en début de l’année 2024. Avec le soutien d’Orange Madagascar, un concours de start-up week-end est prévu pour contribuer à la dynamisation de l’entrepreneuriat auprès des jeunes à Madagascar. La visite fut également une opportunité pour renforcer l’impact de la JCI à Madagascar et inspirer l’action au sein de la jeunesse malgache.

Le président mondial de la JCI a partagé ses expériences auprès du public à l’Institut Français de Madagascar, sous le thème : “Guided by purpose”, suivi d’une soirée de réseautage. “Quand j’étais encore étudiant, j’étais très ambitieux mais j’avais du mal à m’exprimer en public. Je me suis dit que si je veux réussir, il faut que je surmonte cette peur qu’il y avait en moi. Quand l’opportunité pour adhérer à la JCI s’est présentée, je n’ai pas hésité à la saisir. C’est un moyen de se surpasser et de permettre un dépassement de soi mais c’est aussi une manière de se faire un réseau et de se développer davantage”, a partagé Victor Ómarsson.

La JCI est une organisation mondiale dédiée au développement des jeunes leaders de 18 à 40 ans, elle compte actuellement 200.000 membres dans le monde et près de 400 à Madagascar répartis dans 10 villes. “Cette visite est une reconnaissance du dynamisme et de l’engagement de la JCI Madagascar dans le renforcement des communautés et du leadership des jeunes”, s’enthousiasme pour sa part, Karine Rabarijohn, présidente de la JCI Madagascar.

Tiana R.

Partager sur: