La Fédération malgache de motocyclisme (FMaM) annonce un changement de circuit qui devrait abriter ce dimanche, la dernière manche du Championnat de Madagascar de motocross (MX). Désormais, les férus de courses off-road se donneront rendez-vous à Ambohidava, sur la piste de 100%Mx Track.
Le manque de pluie rendant impossible l’utilisation du circuit initial, celui de MX Park Iavoloha, a poussé la Fédération à prendre cette décision.
« Il est de ma responsabilité en tant que propriétaire du circuit de prévenir toutes les parties que s’il ne pleut pas cette semaine, je ne pourrais pas autoriser la course de dimanche afin d’éviter tout accident, et ceci, dans l’intérêt de tout le monde. Nous ferons tout ce qui est possible pour préparer au mieux le MX Park même si nous ne maîtrisons pas la météo de ces prochains jours. Et, chacun sait qu’il est impossible d’organiser sur ce site un arrosage artificiel pour les raisons invoquées précédemment. De plus, tout le circuit n’est pas accessible par camion », a alerté le premier responsable du site mardi.
« J’enverrai un message d’ici à vendredi pour vous informer de ma décision finale », poursuit-il. Mais, la fédération n’a pas attendu le jour indiqué pour revoir son plan et choisir un autre terrain de compétition plus adéquat.
100%Mx Track Iavoloha s’apprête donc à accueillir sa 4e course du championnat national cette saison, après la 1ère, la 3emanche et la 5e manches.
Naisa