Direction générale du Trésor: le Schéma directeur des réformes (SDR) présenté

Le Schéma directeur des réformes (SDR) de la direction générale du Trésor (DGT) pour la période 2023-2028, a été présenté au staff du ministre de l’Économie et des Finances, jeudi. C’est un document d’orientation stratégique visant à améliorer l’efficacité opérationnelle, renforcer la transparence financière, adapter les pratiques aux évolutions économiques et technologiques ou encore optimiser la gestion des ressources.
Selon la DGT, ce schéma directeur des réformes est constitué de six axes stratégiques, avec une vingtaine d’objectifs à atteindre, devant être concrétisé par une soixantaine d’actions. Sa mise en œuvre se décline en trois grandes activités : modernisation du système d’information, normalisation des métiers, services et produits et développement des ressources humaines. Chacun de ces volets représente une composante importante pour renforcer les opérations et la compétitivité globale.
Le directeur du Trésor public, Andry Nirina Rajaofetra, indique à cet effet que « Ce plan est corrélé avec la politique sectorielle du ministère de l’Économie et des Finances (MEF), notamment la modernisation des finances publiques et la lutte contre la corruption ». Quelques révisions devraient être faites avant sa mise en œuvre.

Arh.

Partager sur: