Les enlèvements se poursuivent et se ressemblent dans le district d’Anjozorobe malgré la récente intervention des éléments de la compagnie territoriale de gendarmerie de l’Imerina centrale.
Dans la nuit de vendredi à samedi, les malfaiteurs ont de nouveau enlevé six villageois dont deux femmes à Ambohibary Vohilena. Le commandant de la compagnie de gendarmerie de l’Imerina centrale a confirmé le fait et annoncé laconiquement que son équipe est activement engagée dans une course-poursuite.
Selon une autre source, une bande de dahalo armés a fait irruption dans trois foyers d’Ambohibary Vohilena. L’un des occupants ayant opposé une farouche résistance. L’un des bandits lui a tiré dessus. Il est décédé sur le coup. Les malfaiteurs ont ensuite enlevé les six autres personnes présentes à la maison.
Plus tard dans la nuit, les gendarmes de la compagnie Imerina centrale ont été alertés et ont dépêché une équipe sur place pour engager la poursuite. La traque est toujours en cours. Une autre source a révélé que les ravisseurs ont également pillé un magasin avant de perpétrer l’enlèvement. Ils ont également ouvert le feu, tuant un homme de 53 ans par balles.
Six présumés ravisseurs éliminés
Il est à rappeler que ces derniers temps, les kidnappings ont refait surface à Anjozorobe. Le dernier cas remonte à la fin du mois de novembre. Les kidnappeurs ont enlevé un jeune homme de 23 ans, fils d’un couple de collecteurs de produits locaux, dans la Commune rurale d’Antanetibe Anativolo, district d’Anjozorobe.
Par ailleurs, la compagnie territoriale de gendarmerie de l’Imerina centrale a annoncé la mort de trois présumés kidnappeurs lors d’une opération militaire à Beandrarezina Ambohitsoa, de la Commune rurale de Beronono, district d’Anjozorobe, il y a quelques jours. L’un d’eux était le dénommé Leba, soupçonné d’être l’un des chefs de bande de kidnappeurs et voleurs de zébus, ce qui signe la fin d’une traque de plusieurs mois. Dans une opération distincte le mois de novembre, trois autres individus présumés ravisseurs ont été éliminés par les militaires à Beronono, Anjozorobe.
Felana Michelle