La cérémonie de clôture de l’Anim’ato de Madagascar Film festival (MFF) s’est tenue, samedi à Antsanitia resort. Durant l’événement, le comité a dévoilé le grand gagnant de la catégorie compétition nationale.
Une fois de plus, la réalisatrice Rotsy Koloina Andriamanantsoa a remporté un zébu d’or. Cette année, son film intitulé « Les Histoire dans mes Yeux » a séduit le public avec 720 votes sur les 1848 enregistrés, suivi de « Maka ny Fanahy » de Saranto Andrianavony avec 616 votes et de « Never Too Late » de Nataniela Randrianomearisoa avec 218 votes. Notons que huit films étaient en lice dans cette catégorie.
En 2019, Rotsy Koloina Andriamanantsoa a déjà remporté un zébu d’or dans la catégorie documentaire panafricain, avec son premier film « ConfidentiElle », un film qui l’a permise de fouler le tapis rouge des cérémonies prestigieuses des Oscar, en 2020. Cette fois-ci, elle propose ce court-métrage intitulé « Les Histoires Dans Mes Yeux », une fiction de 12 minutes. Bozy nous emmène dans son imaginaire, un monde coloré et joyeux qu’elle alimente grâce aux histoires que sa mère lui raconte.
Par ailleurs, cette année, près de 5.000 festivaliers ont été enregistrés. 120 films ont été projetés, dont 30 sélectionnés pour les diverses catégories du MFF. Le réalisateur Arsène Mahi a obtenu le lauréat du Fonds Serasary. Il bénéficiera alors de ce soutien financier pour réaliser son projet qui sera présenté dans les prochaines éditions du MFF.
Holy Danielle