Grand Tournoi d’Antananarivo: les demi-finalistes sans trêve

Les demi-finales du Grand Tournoi d’Antanana­rivo auront lieu en janvier. Le vainqueur recevra une somme colossale de 20 millions d’ariary, de quoi motiver les joueurs à se surpasser sur le terrain.

Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales sont l’Elgeco Plus, l’Ajesaia, le Disciples FC et l’US Pro. Ces clubs ont réussi à se démarquer lors des quarts de finale, en fin de semaine.

L’US Pro a créé la surprise en écrasant le Disciples Espoir sur le score sans appel de 5-0. L’équipe de D1 régionale a dominé le match de bout en bout, avec des buts de Fitahiana (12e), Tsonanah (49e), Kante (60e), Fernand (85e) et Mahery (89e). Le Disciples Espoir, qui évolue en Orange Pro League, n’a pas su réagir face à la puissance offensive de son adversaire.

Le Disciples FC a confirmé son statut de favori en battant le Cosfa 3-0. Il a ouvert le score grâce à Tsila à la 25e minute, avant de creuser l’écart en seconde période grâce à un doublé de Mando (76e et 80e). Cosfa, qui avait terminé deuxième du groupe A, n’a pas réussi à inquiéter le Disciples FC, qui a maîtrisé le jeu et les occasions.
L’Ajesaia a pris sa revanche sur le FC Rouge, vainqueur de leur premier duel en phase de poules. Il a cette fois-ci remporté une victoire étriquée 1-0. Le seul but du match est venu d’un penalty obtenu par l’Ajesaia à la 69e minute, suite à une faute du gardien du Rouge, Tsanta. Fenohasina Gilles s’est chargé de transformer la sentence, offrant ainsi les trois points à son équipe.

Enfin, le choc des quarts de finale a opposé l’Elgeco Plus au CFFA, deux équipes qui avaient terminé premières de leurs groupes res­pectifs. Le match a été très serré et aucun but n’a été marqué pendant le temps réglementaire. Il a fallu attendre les prolongations pour voir l’Elgeco Plus faire la différence sur un penalty accordé à la 114e minute. Liva a provoqué la faute du gardien du CFFA, Mika, et Dôddy a converti le penalty, donnant ainsi la victoire à son équipe.

Naisa

Partager sur: