Tennis de table: le duo Fabio et Antoine progresse au classement mondial

Les deux pongistes malgaches, Antoine Razafinarivo et Fabio Rakotoari­manana, récoltent le fruit de leur participation au World Table tennis (WTT) Contenders Feeder Biella en Italie. Le dernier classement mondial paru hier confirme leur regain de forme.

L’amélioration est surtout constatée en double hommes après leur beau parcours en terre italienne. En effet, Fabio et Antoine terminent la compétition dans le dernier carré, qui leur permet de gagner la médaille de Bronze.

Ce rang leur a permis ensuite de glaner 45 points de plus et de conforter par la même occasion leur rang de n°1 en Afrique en double hommes. Au niveau mondial, les deux compères gagnent deux places par rapport au dernier classement. Désormais, la doublette malgache pointe au 25e rang avec 545 points.
Les deux internationaux terminent la saison de la plus belle des manières. Cette belle fin est annonciatrice d’une nouvelle année prolifique en double. Il leur manque la performance en individuel pour être dans de bonnes dispositions dans la dernière ligne droite de la course à la qualification olympique.

D’ailleurs, les deux pongistes misent sur une qualification en simple pour Paris 2024. Mais la donne pourra changer dans la mesure où la quête du ticket olympique par équipe semble à portée de main que celui de finir dans le Top8 continental.
Statu quo
La conquête du classement qualificatif pour les Jeux olympiques stagne pour les deux Malgaches en individuel. Leur rang ne s’améliore pas malgré des points obtenus. Antoine Ra­zafinarivo occupe toujours le 9e rang continental bien qu’il ait gagné 4 points. Quant à Fabio Rakotoari­manana, il campe au 14e rang africain avec 92 unités.

Le chemin est encore long. La participation réussie aux compétitions restantes pourra sauver la quête olympique des deux joueurs en simple.

Naisa

Partager sur: