Andranomanelatra: saisie de 500 kg de chanvre indien

Belle prise des éléments de la brigade de sécurité routière d’Antsirabe. Ils ont intercepté une semi-remorque transportant 500 kg de chanvre indien en provenance d’Ankily Ihosy, dans la nuit d’avant-hier.
Le camion allait passer le barrage de contrôle routier dressé à Mahandraza, Andranomanelatra, sur la RN7, au PK 147, vers 23 h, quand les éléments de la brigade de sécurité routière l’ont stoppé. Lors de la fouille du véhicule, les gendarmes ont découvert une partie de la drogue dans un sac caché sous des sacs de micas (minéraux).
Les cinq personnes à bord sont descendues le temps que les gendarmes poursuivaient la fouille en profondeur. Pendant ce laps de temps, le conducteur a pris la fuite en profitant de l’obscurité et a pu se fondre dans la nature.
«Les gendarmes ont dénombré 50 sacs remplis de chanvre indien à la fin de la fouille. Tous ont été dissimulés sous les sacs de mica. Pire encore, les paperasses des minéraux n’étaient pas en règle», indique-t-on.
Les quatre passagers du poids lourd ont alors été arrêtés pour faire l’objet d’une enquête, tandis que le véhicule a été mis en fourrière.

ATs.

Partager sur: