Un soudeur de 51 ans a trouvé la mort dans une explosion sur son lieu de travail, situé à Manelo Ambolamena, de la commune de Bongatsara, mardi. Un client est venu chez lui pour lui demander de découper une ferraille en vue de récupérer du bronze à l’intérieur. Et c’est ainsi que le drame est survenu.
Selon le commandant de la brigade de gendarmerie d’Andoharanofotsy, l’explosion a été d’une telle violence que la victime s’est fait éjecter avec des blessures graves au niveau de la main gauche et au pied. Un projectile issu de la ferraille a perforé sa poitrine avant de ressortir de son dos, le tuant sur le coup.
Le fils du quinquagénaire, qui l’accompagnait ce jour-là, est parti faire ses besoins quand l’explosion s’est produite. A son retour, il a découvert le corps inanimé et défiguré de son père gisant par terre. La gendarmerie d’Andoharanofotsy a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances entourant cette explosion et retrouver le client mystérieux qui a pris la fuite aussitôt après le drame.
Felana Michelle