Karaté – FKM: vers une nouvelle appellation FKM et disciplines associées

La Fédération de karaté-do de Madagascar (FKM) veut agrandir sa famille. Pour la promotion de la discipline, cette instance nationale envisage de changer de nom et deviendra la Fédération de Karaté-do de Madagascar et disciplines associées (FKMDA). Une occasion pour cette instance nationale d’accroître le nombre d’adhérents et d’associations.

«Nous envisageons de créer une nouvelle appellation à partir de la saison 2024. C’est la FKMDA. Quelques associations le souhaitent vraiment pour ne citer que le kyokushinkai. La FKMDA sera vraiment un pôle rassembleur, outre le développement de la discipline. Cela permettra d’ailleurs aux nouveaux adhérents d’organiser des compétitions sportives ou de participer à des compétitions internationales légalement et facilitera le processus administratif aux sorties internationales», a avancé le président de la FKM, Emile Ratefinanahary.

A rappeler que la FKM est en charge de l’organisation et du développement de la pratique du karaté. «C’est un long chemin qui nous attend et nous devons montrer notre optimisme, notre volonté d’avancer et d’aller au bout de notre ambition», a confié le patron du karaté malgache.
Opportunité à saisir
Une opportunité à saisir pour les associations intéressées. «C’est une initiative à double tranchant. En adhérant à la fédération, nous aurons l’opportunité de participer non seulement à la vie fédérale, mais aussi au bon fonctionnement de la fédération. Cela nous facilite d’ailleurs l’organisation d’une compétition et l’accès à des compétitions internationales», positive sensei Manankasina Rata­hi­rintsoa, président de kyokushinkai World Federation (KWF) Madagascar.

Soafara Pharlin

Partager sur: