Musique du sud: Jeahy planche sur son nouvel album

Jeahy, artiste malgache évoluant à La Réunion, planche actuellement sur son deuxième opus intitulé «Vasianampela». Accessible en format vinyle avec 8 titres et CD en 12 titres, ce nouveau cru devrait voir le jour au début de l’année prochaine, à en croire l’artiste.
Jeahy, fidèle à son registre musical de prédilection, chante du «Fusion Beko Sauvage», un savant mélange de blues local authentique et du Beko. Ses chansons colorées par le dialecte mahafaly, deviennent de véritables voyages explorant les coutumes et la vie quotidienne malgache.
Originaire du village de Nisoa à Toliara, Jeahy, Laurent Manjakasoa de l’Etat civil, s’affirme comme chanteur, auteur-compositeur et guitariste autodidacte. Il a été bercé depuis son plus jeune âge, par le «paritako», musique à base de percussions de ses ancêtres, les membres de sa famille étant tous des artistes accomplis. Devenir l’un des ambassadeurs de sa culture à travers le monde grâce à sa musique et ses chansons, est un vœu qui lui tient vraiment à cœur.

Joachin Michaël

Partager sur: