La Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) apporte sa contribution à la prévention de différentes maladies en incluant des dépistages gratuits dans son programme de Santé de proximité, qui sillonne depuis quelques mois les fokontany des six Arrondissements de la Capitale. Des dépistages du VIH/Sida, des hépatites B et C ainsi que du diabète figurent parmi les services offerts à la population du Fokontany d’Ampefiloha Ambodirano qui a accueilli la clinique mobile de la Santé de proximité depuis mardi jusqu’à ce jour.
A ces dépistages gratuits s’ajoutent les habituelles offres en services de santé fournis par la CUA dans le cadre de ce programme, dont les consultations gratuites en médecine générale, les consultations ophtalmologiques, les soins de la tuberculose et le paludisme…
Durant les deux premiers jours de l’évènement, 450 personnes en ont bénéficié. Elles n’ont pas manqué d’adresser leur reconnaissance au maire Naina Andriantsitohaina pour avoir initié cette action sociale qui répond parfaitement à leurs besoins et leurs attentes.
Fahranarison