Taekwondo – Atsinanana : Andry R. prend les rênes

Changement de tête à la ligue d’Atsinanana de taekwondo. Andry Harilala Randriamihamison accède à la présidence à l’issue de l’Assemblée générale
élective (AGE), tenue sa­me­di au siège de la Direction régionale de la jeunesse et des sports (DRJS). Il a obtenu deux voix contre une pour son adversaire Andry Von­ji­niaina Ratsimbazafiharison. Les clubs votants sont Black Ti­gers, l’ATF et l’ETM alors que le quatrième club, Espé­rance, est absent le jour du scrutin.
Andry Randriamihami­son succède donc à Hajasoa Randrianalison qui décide de passer le flambeau après un premier mandat quadriennal.
Longtemps plongé dans le monde de la discipline en tant que maitre de salle au sein du club ATF, entraîneur national lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien, le nouveau président connaît le haut et le bas de la discipline, notamment le vécu des combattants, et souhaite apporter ses sou­tiens et son expérience. Il avait d’ailleurs déjà occupé une poste à res­ponsabilité à la ligue d’Atsinanana en tant que secrétaire général.
Outre les différentes séances de formation pour les coaches, les arbitres et les combattants, la multiplication des clubs au sein de la ligue figure aussi parmi ses priorités. «Jusqu’à maintenant, il existe quatre clubs. Je vais essayer d’aider les dirigeants à s’organiser et à créer un autre. Maintenant c’est l’heure de les aider», avance-t-il.
En même temps, Andry Randriamihamison pense également à multiplier les compétitions qui sont encore insuffisantes dans cette région.

Soafara Pharlin

Partager sur: