Un million de touristes en 2028: des accompagnements pour les professionnels du secteur

La visibilité de Madagascar que les professionnels du tourisme pourraient offrir, serait un atout majeur dans la promotion de la destination. Pour ce faire, le secteur privé offre un accompagnement à chaque acteur.

Plusieurs agences de communication existent à Madagascar mais très peu d’entre elles sont spécialisées dans le secteur touristique. C’est dans cette optique qu’a été créée Tropi’com, une agence spécialisée dans le domaine de la communication et d’accompagnement des professionnels du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration à Madagas­car. Sa présentation officielle s’est tenue hier, dans les locaux de Galaxy Village Andra­haro.
Les professionnels du tourisme à Madagascar font parfois face à des difficultés en matière de communication. C’est la raison pour laquelle, Tropi’com propose aux acteurs du secteur, une stratégie de communication plus performante et plus novatrice. L’ini­tiative fait d’ailleurs partie des ambitions de l’agence de contribuer à la promotion du tourisme dans le pays. « La communication est parfois sous-estimée par les entrepreneurs, alors que c’est un moyen indispensable pour eux pour faire connaître leur entreprise et leurs offres de services », a soutenu Joceline Andriamiarin­tsoa, la fondatrice de l’agence.

Stratégies combinées
Du côté du ministère du Tourisme, l’objectif est d’atteindre un million de touristes d’ici 2028. Dans ce cadre, Tropi’com veut apporter sa contribution en offrant aux acteurs une visibilité accrue sur la scène internationale grâce au numérique et une identité visuelle captivante.
Afin d’attirer de nouvelles clientèles de l’étranger et au sein du pays, Tropi’com cherche à dispenser à l’intention des acteurs du secteur, une formation en communication sur les réseaux sociaux. Et la fondatrice de l’agence de déclarer : « On remarque que c’est difficile de se faire connaître surtout à l’international (…) On n’arrive pas à suivre toute l’évolution numérique, c’est pour cela qu’on existe pour les accompagner et proposer des services dans le domaine de la communication et du marketing ».
A noter que cette initiative a vu le jour grâce à l’appui du groupe Viseo et Izy’Rent, spécialisé dans la location de voiture longue durée à destination des touristes et des sociétés. En combinant ces stratégies, Tropi’com peut jouer un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs du ministère du Tou­risme en augmentant la visibilité de la destination sur la scène internationale et en créant une image attrayante pour les touristes potentiels.

Luc Andriniaina

Partager sur: