Faire connaître Madagascar à l’international et créer des nouvelles offres, sont des moyens efficaces pour promouvoir le tourisme dans la Grande île. Hier à l’hôtel Radisson Ambohijatovo, l’Office national du tourisme (ONTM), en collaboration avec le ministère du Tourisme, a annoncé la réalisation d’un clip vidéo de paysages touristiques à Madagascar, par des producteurs de Bollywood. La date de sortie est prévue pour janvier 2024 en Inde.
Pour ce faire, Deepak Joshi, célèbre acteur et influenceur indien, sera la figure principale de la vidéo tournée exclusivement sur des sites emblématiques à Antananarivo et dans des paysages naturels à Tuléar.
Selon des chiffres émanant du ministère du Tourisme, les touristes indiens ne représentent que 10% des touristes qui viennent à Madagascar, mais une augmentation de ce taux est attendue après la sortie du clip vidéo. L’objectif du ministère étant d’atteindre 1 million de touristes en 2028.
Back to Madagascar
Séduit par le paysage, la culture et autres atouts de Madagascar en matière de tourisme, le producteur a d’ores et déjà annoncé une prochaine collaboration. Sur ce, le tournage d’un film qui s’intitulera « Back to Madagascar », est déjà à l’étude. Dans tous les cas, à l’issue du point de presse, il n’a pu s’empêcher d’annoncer qu’« En un mot, Madagascar est magnifique ».
Luc Andriniaina