Le retour du conseil des gouverneurs, a été évoqué durant la rencontre entre le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation (MID), Justin Tokely et les gouverneurs de région cette semaine. A en croire le gouverneur de la région Sofia, le général Lylison René de Rolland, cette réunion ne diffère pas tellement des autres qui ont déjà eu lieu durant le premier mandat du président Andry Rajoelina.
« Le conseil des gouverneurs sera l’occasion de prendre des décisions d’urgence en matière de développement avec le chef de l’Etat ou le chef du gouvernement », a expliqué le général Lylison de Rolland.
Dans la même foulée, il a été également convenu que les gouverneurs de région devraient faire un rapport périodique d’exécution des projets de développement. Ce rapport sera présenté tous les trois mois, selon les explications de la gouverneure de la région Ihorombe, Clarisse Manjary. Une occasion pour les gouverneurs de faire part du problème rencontré dans l’atteinte des objectifs fixés par le gouvernement, a-t-elle expliqué.
Tsilaviny Randriamanga