Il y a quelques jours, l’équipe du Tsika Jiaby festival a annoncé la tenue de la première édition du 18 au 20 mai en France, dans le dessein de promouvoir l’art et la culture malgaches. Et, l’organisateur dévoile les artistes sous le feu des projecteurs, avec un grand nombre de grosses pointures de la musique malgache : Ambondrona, Rossy, Jaojoby, Olombelo Ricky, Samoëla, Rajery, Fenoamby, Babi Lugu, Shyn & Denise, Niu Raza, Marghe, Tempo Gaigy, Rockürk, Titi Raha, Johasina…
Ce festival sera une occasion pour ces artistes, de présenter au reste du monde le genre musical, riche et varié, de la Grande île, en allant du rock à la musique traditionnelle, sans oublier le soul ou le RnB. En effet, beaucoup d’étrangers ne connaissent pas la culture du rock malgache, ni l’afro beat… des rythmes qui sont pourtant très prisés au pays.
A part la musique, d’autres disciplines artistiques seront également présentes à l’événement, comme l’art culinaire, la peinture ou l’installation artistique, l’artisanat…
Holy Danielle