Chose promise, chose due. Le Centre d’évangélisation de Madagascar (Cevam) a donné un spectacle de haut niveau, dimanche au palais des Sports et de la culture Mahamasina. Il a proposé la suite de l’histoire « Maman j’ai Raté l’Enlèvement », inspirée de faits évoqués dans la Bible, et qui a cartonné l’an passé.
Une fois de plus, le spectacle proposé par Cevam a fait carton plein. Durant la conférence de presse, il a déjà promis de présenter une comédie musicale haute en couleur. Défi relevé car malgré quelques problèmes techniques, comme les coupures de courant, ou de problèmes de micro, la prestation est exceptionnelle.
Cevam a mis le paquet en installant une grande scène avec deux écrans courbés de chaque côté et un fond de scène surprenant qui a permis de mettre une ambiance plus festive et réaliste à chaque acte. Concernant le décor de scène, il s’est investi en créant, entre autres, des grilles de fer pour faire office de prison.
Les costumes de chaque protagoniste étaient aussi bien fignolés, une tenue en plumes noires et un maquillage éblouissant pour incarner le diable, des costumes armés avec des mitraillettes… Et la mise en scène du spectacle a donné une touche plus féérique à l’ensemble. Des personnes suspendues sur la scène, des effets sonores qui rendaient la scène plus réaliste…
La dualité entre le bon et le mal
«J’ai entendu l’écho de la première édition. Je suis venue voir ce deuxième spectacle. Et je ne suis pas déçue», reconnaît Mirana Ratovo, spectatrice.
«Les Malgaches méritent de voir un spectacle de bonne qualité. De leur côté, les étrangers auront la preuve que nous avons des techniciens compétents, que nous pouvons aussi donner des performances exceptionnelles», explique le pasteur Elie Rabarison.
«Maman j’ai Raté l’Enlèvement 2. La Grande Tribulation» parle de la situation dans le monde après «l’enlèvement», de la vie de ceux qui vivent encore sur terre, des sorts des personnes qui acceptent la marque de la bête… Et surtout la dualité entre le bon et le mal durant les derniers jours.
Holy Danielle