Samedi matin, l’équipe du commissariat de la sécurité publique à Arivonimamo, a arrêté un homme de 54 ans pour escroquerie à Ankalalahana Arivonimamo. L’individu s’est arrogé le titre de représentant du parti TGV voire même un émissaire spécial du siège du parti politique à Arena Ivandry.
Après avoir été alertés, les policiers ont procédé à une vérification minutieuse, ce qui leur a permis de mettre la main sur des amulettes, des vêtements de rechange, des cartes nationales d’identité, de fausses cartes du parti TGV et des photos d’identité. Lors de son audition, le quinquagénaire a reconnu ses méfaits et sera traduit devant le parquet pour répondre de ses actes.
Selon les informations de la police, le mode opératoire de l’escroc consistait à se déplacer de village en village au sein de la Commune urbaine d’Arivonimamo II. Il prometait la distribution de kits solaires, tout en demandait aux intéressés de lui payer une somme d’argent et d’adhérer au parti TGV. Avant d’être appréhendé par la police, le quinquagénaire a déjà fait une vingtaine de victimes.
Felana Michelle