Afro pépites show: Maherisoa Rakotomalala complète le podium

La 13e édition de l’Afro pépites show lève le voile sur ses lauréats. L’artiste plasticien Maherisoa Rakotomalala termine à la troisième place.

L’Afrique du Sud a remporté le Golden Pepite dans la catégorie « House Music », le Cameroun occupe la seconde place dans le volet « Humour » et Mada­gas­car complète le podium dans la catégorie « Digital Painting ». Selon les informations, ce résultat est le fruit d’une sélection collaborative ayant mobilisé 158 artistes participants, 5 membres du comité, 10 finalistes, 1152 votes et 3 pépites lauréates. Les trois projets retenus bénéficieront d’un soutien en communication, en management et en déploiement à l’échelle internationale en 2024.
Fier représentant de la jeune génération des artistes visuels, Maherisoa Rakoto­ma­lala puise ses inspirations dans la richesse culturelle de notre île. Vouant une passion grandissante pour le dessin depuis l’âge de 2 ans grâce à son paternel, dessinateur-métreur, il exprime aujourd’hui son art avec mille et une techniques, comme le digital painting, le crayon noir, l’aquarelle, la gouache, les objets de récupération et plus encore. Il a impressionné l’Afro pépites show grâce à son travail intitulé « Gar­dien de la Culture », portrait d’une femme coiffée de tresses africaines, d’amulettes malgaches et de lamba, tissu traditionnel de la Grande île.
Pour la 14e édition de l’Afro pépites show, l’appel à projets artistiques international sera ouvert au mois
de mars 2024 aux créateurs venus d’Afrique, des Caraïbes, d’Amérique du Sud ou à tout autre artiste inspiré par l’Afrique. La plateforme de rencontres est ouverte à diverses disciplines telles que la musique, la peinture, la sculpture, la danse, la photographie, l’art de rue, la vidéo, le stylisme, le conte, l’humour et la littérature.

Joachin Michaël

Partager sur: