Industries culturelles et créatives: Ony Booster lance un appel à projets

Soucieux d’accompagner le rayonnement des industries culturelles et créatives malgaches, Ony Booster lance un appel à projets pour sa deuxième cohorte.
L’initiative de l’association Ony s’adresse aux porteurs de projets évoluant à Madagascar, dans les domaines du cinéma, de la musique, du jeu vidéo et de l’animation 3D. S’étalant sur une durée de 6 mois à 1 an, l’accompagnement débutera en février 2024.
« Les porteurs de projet bénéficient d’un accompagnement par un ou plusieurs mentors locaux ou internationaux, de formation, d’une bourse et d’opportunités de mise en réseau à l’échelle locale et internationale. Ils ont également accès aux équipements professionnels de la Ony House, un espace de travail de 400 m2 dédié aux acteurs des industries culturelles et créatives au cœur d’Antana­narivo », rapporte un communiqué.
Au cours de l’année 2023, l’association a accéléré quatre projets parmi lesquels un workshop de cinéma organisé au mois de novembre, qui a accouché de cinq courts-métrages sur le thème du Mythe de Sisyphe.

Joachin Michaël

Partager sur: