Catalogue d’exposition : le travail de Madame Zo, présenté à sa juste valeur

Durant 8 mois, les œuvres de l’artiste plasticienne et tisserande Madame Zo illustrent les murs de la galerie de la Fondation H à Analakely. Afin d’immortaliser ses chefs d’œuvres et surtout de présenter entre autres ses démarches artistiques exceptionnelles, la galerie présente un catalogue spécial.

Le catalogue de l’exposition «Bientôt je vous Tisse tous» en hommage posthume à la tisserande malgache Madame Zo, sera présenté officiellement à la Fondation H Ambatomena, du 19 au 21 janvier, autour des performances et tables rondes thématiques.
Désigné par Ilhas Studio, cet ouvrage de 335 pages comprend huit textes bilingues (français-anglais) de Bonaventure Soh Bejeng Ndikung et Bérénice Saliou, co-commissaires de l’exposition Bientôt je vous Tisse tous, Alya Sebti et Hobisoa Raininoro, co-commissaires du programme public, ainsi que de Hemerson Andria­netrazafy, Sarah Fee, Bako Rasoarifetra, Rina Ralay-Ranaivo. L’ouvrage regroupe, par ailleurs, plus de 80 œuvres de l’artiste, les poèmes de Na Hassi rédigés en dialogues avec les œuvres de Zoarinivo Razakaratrimo dite Madame Zo, ainsi que de nombreuses vues de l’exposition présentée actuellement dans le nouvel espace tananarivien de la Fondation H.
Cet événement fait partie du troisième cycle de cette installation monumentale, qui se déroule du 28 avril 2023 au 29 février 2024.
Après cette exposition, la galerie accueillera un autre artiste pour l’année prochaine. A part l’exposition, elle concoctera d’autres activités comme des conférences, des formations ou encore des ateliers pour promouvoir l’art contemporain, et surtout éduquer le grand public à l’art en général.

Joachin Michaël

Partager sur: