Qui c’est ça ?

Une fois encore, certains sont tombés dans le panneau et y ont mis leur argent dedans. QCStar ? Mais qui c’est ? Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’il fait ? La cérémonie de présentation de cette entité à été parmi les plus grandioses ces derniers jours mais au final, on ne sait pas réellement qui en est l’instigateur. Encourager les citoyens à investir leur argent, ne rien faire mais attendre qu’il se fructifie. Quelle différence y a-t-il avec ces pasteurs charlatans qui vendent des rêves à leurs fidèles déjà désemparés par les difficultés au quotidien ? Mieux encore, à leurs pseudos coachs en développement personnel qui promettent monts et merveilles avec zéro fonds ?
Devenir riche est-il une urgence à tel point qu’on souhaite y accéder par le plus court chemin ? Ces grands entrepreneurs et ces riches hommes d’affaires n’ont-ils pas galéré avant de gagner leur succès ? Ont-ils tout simplement tapé Amen sur internet ou donner quelques billets qu’ils ont vu se multiplier en centaine par la suite ? Il faudra urgemment redescendre sur terre et faire face à la réalité, le travail.
Qui sont ces gens qui nous vendent des rêves qui au final deviennent nos pires cauchemars ? Nombreux ont vu leur espoir s’envoler cette semaine après la fermeture du site QCStar, cette pseudo plateforme de trading en ligne qui n’a finalement été qu’une grosse arnaque. Et la suite ? Les autorités resteront-elles les bras croisés face à ces arnaques en plein jour ? Car il ne s’agit pas ici d’un cas isolé car bien avant QCStar, il y a eu Macropauline, Antares… Aucune mesure concrète n’a été prise. Allons-nous donc laisser ces individus profiter de nos concitoyens qui, déjà dans la tourmente, devront encore l’être deux fois plus ? Il est peut-être temps que les attitudes changent, que ce soit au sein des citoyens que des autorités.

T.N

Partager sur: