Météo: avis de vigilance fortes pluies sur le Centre-ouest

Des fêtes de fin d’année sous une pluie battante dans la partie Centre-Ouest du pays. La faible circulation dépressionnaire qui s’est installée au centre du Canal de Mozambique depuis hier, y apporterait des précipitations abondantes, se situant entre 60 et 90 mm en 24 heures, selon les prévisions.
Cette situation, valable depuis hier jusqu’au 31 décembre, concerne la région Menabe ainsi que les districts d’Antsalova et de Morombe. « Ces intempéries pourraient endommager les infrastructures, causer des inondations ou des éboulements sur les axes routiers des zones concernées », ont averti les techniciens de la Météorologie. Ils appellent les habitants à la vigilance et à se conformer aux instructions des autorités à tous les ni­veaux.
D’autres parties du pays risquent également de passer le réveillon du Nouvel an sous la pluie. Selon les prévisions, des averses résiduelles seront attendues dès ce matin sur Melaky, Sofia, Atsimo Atsi­nanana, Vatovavy, Fitovi­nany, Analanjirofo, Antalaha et Toamasina. Des averses orageuses isolées seront au rendez-vous l’après-midi, sauf dans l’Androy, à Antsiranana et Vohémar. Ce dimanche, des averses isolées sont également prévues dans la soirée pres­que à travers Madagascar, excepté la partie sud du pays.

Fahranarison

Partager sur: