Qui vivra verra !

Tous les yeux sont déjà rivés sur l’année 2024. Celle de 2023 est sur le point de s’achever dans un contexte économique morose et de trêve politique fragile. Il ne reste plus que quelques heures avant de mettre une croix sur cette année, sans regret à sa guise. De toute manière, chaque chose a sa fin, laissant place à une autre tout fraîche qui semble toujours prometteuse, sous de bien meilleurs auspices, comme d’habitude.
Pour les adeptes du bilan d’une année bien remplie, c’est le moment de faire le point et de donner des perspectives. Après tout, la fin justifie les moyens et une nouvelle année rime toujours avec nouveaux défis et de projets. Mais pour certains, il n’y a pas forcément de raison d’en faire, surtout si on a l’impression d’avoir passé une année vraiment « chaotique ». Adieu veau, vache, cochon, couvée. Le mieux c’est de tourner la page ou même changer de livre. Et tant pis si c’était devenu un mécanisme automatique de renouveler les attentes et vœux à chaque nouvelle année. Car la chose que la nouvelle année apporte, est l’espoir. Et autant dire que tout le monde a hâte d’y être.
A vrai dire, la question qui nous vient à l’esprit à chaque fin d’année est de savoir ce que nous réserve la nouvelle. Le pire ou le meilleur ? Une chose est sûre, comme toutes les autres, 2023 aura également son lot de surprises et d’incertitudes. Mais il faut dire que l’année 2024 ne ressemble pas aux autres car elle coïncide avec le début du second mandat de Andry Rajoelina, qui s’accompagne de beaucoup d’attentes. D’ailleurs, le président a déjà tracé ses priorités axées sur le bien-être de la population. Alors faites déjà vos vœux de bonne année, rien ne va plus ! Qui vivra verra…

JR.

Partager sur: