Fêtes de fin d’année: près de 120 consultations et quatre morts au CHU JRA

Le bilan des fêtes de fin d’année fait état d’environ 120 consultations et 4 morts, selon une source proche du CHU JRA.

Au cours de la journée du 31 décembre, le service des urgences du CHU JRA a enregistré pas moins de 120 consultations. En outre, quatre personnes ont perdu la vie dont deux mères de famille fauchées par des voitures à Anosy et Anka­sina aux premières lueurs du jour de la nouvelle année.
L’une des personnes décédées enregistrées à la morgue du CHU JRA est un homme, ayant succombé à la suite d’une intoxication alcoolique «coma éthylique», après le réveillon de la Saint-Sylvestre. Il a bu quelques verres avec ses proches et a été ramené dans un état comateux dans la matinée du nouvel an par quelques connaissances. Admis au service de réanimation médicale du CHU JRA, il a rendu son dernier souffle quelques heures après son admission.
L’autre drame a coûté la vie à une mère de famille de 48 ans à Anosy. Rentrant à pied après une veillée de prière à Andavamamba, elle a été violemment percutée par une voiture Fiat noire, a expliqué son cousin. Le choc a été si brutal qu’elle a également entraîné l’un de ses enfants dans la chute. La dame a perdu la vie sur le coup car son visage a violemment heurté le trottoir, la défigurant carrément. Le chauffeur, en état d’ivresse, a précipitamment conduit le véhicule au commissariat central Tsaralalàna. Un policier qui se tenait à proximité, a donné des frais de bus aux enfants qui avaient accompagné la quadragénaire, pour que ces derniers puissent informer de la situation leurs proches qui ont par la suite récupéré le corps de la victime à la morgue.
Le propriétaire du véhicule a promis de dédommager la famille endeuillée. Le chauffeur, quant à lui, est actuellement placé en garde à vue. La quadragénaire, une veuve qui travaillait dans une carrière de pierre, a laissé derrière elle quatre orphelins, dont le plus jeune n’a que 7 ans. Le corps sera rapatrié et enterré à Fianarantsoa, comme l’a con­firmé le cousin de la victime.
Le bilan officiel des deux jours des festivités est attendu ce jour, selon une source auprès du CHU JRA.

Felana Michelle

Partager sur: