Un petit tour et puis on s’en va. L’aventure se termine déjà pour Romain Métanire. Arrivé début septembre au Royal Football club Seraing (RFC), l’international malgache, Romain Métanire quitte déjà le club. Le défenseur franco-malgache de 33 ans qui a disputé dix matches de championnat sous le maillot sérésien, a émis le souhait à sa direction de le libérer de son contrat pour retrouver sa famille qui vit aux Etats-Unis.
«Le club a accédé à la demande du joueur à contrecœur mais souhaite respecter son choix», a exprimé le RFC Seraing dans un communiqué.
A rappeler que le club du championnat de Belgique de football de Division 2 avait recruté cet ancien joueur du FC Metz en tant qu’agent libre et a signé un contrat qui couvre la saison 2023-2024. Le club est tombé sous son charme et s’est donné les moyens nécessaires pour l’avoir avec une valeur marchande de 350 000 euros sur le site Transfermarkt.
Dans ce communiqué, le RFC Seraing remercie Romain Métanire «pour son professionnalisme et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière».
Soafara Pharlin