Trois personnes ont été grièvement blessées dans un accident de la route survenu, hier après-midi, sur la route digue d’Ambohitrimanjaka, impliquant un bus qui desserve cet axe routier.
Le véhicule avec à son bord une dizaine de passagers, s’est renversé à quelques mètres de la bifurcation menant vers la Commune rurale d’Ambohitrimanjaka aux environs de 14 h. D’après les explications, le véhicule roulait assez vite quand le conducteur a perdu le contrôle du volant après une forte explosion.
La majorité des occupants du véhicule a reçu des blessures dont deux présentaient des blessures importantes à la tête. Les concernés ont été évacués d’urgence à l’hôpital d’Ampefiloha.
« Le chauffeur a tenté de redresser sa course mais le véhicule a zigzagué avant de se renverser sur la chaussée en s’immobilisant sur son flanc gauche », a indiqué un témoin.
Sitôt alertée, la police s’est rendue sur les lieux pour les constatations d’usage. Un excès de vitesse et la crevaison d’une roue du taxi-be seraient à l’origine du drame.
ATs.